Un hors-série de Spirou consacré à la planète.

Un hors-série de Spirou consacré à la planète.Yannick Noah chantait « Aux Arbres Citoyens ». L’évènement mérite d’être souligné : les éditions Dupuis viennent de publier un hors-série du magazine Spirou consacré à la protection de la planète.

Ce numéro de 132 pages a été réalisé en collaboration avec le WWF et Greenpeace. Une partie des bénéfices sera consacrée à sauver des arbres en Amazonie. Ce numéro foisonne de figures de proue du magazine : Kid Paddle, le Petit Spirou, Parker & Badger, Jojo, Tamara, Les Psy, L’agent 212, etc.

Un contenu éditorial riche accompagne ces bandes dessinées pour initier les jeunes lecteurs à l’écologie et à la sauvegarde de l’environnement. Citons quelques titres d’articles : « Respectons les forêts », « Détoxiquons notre environnement », « Protégeons l’eau », « Economisons l’énergie », etc. Ces textes sont illustrés par Bercovici, Johan De Moor, Deglin, etc.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • Détoxiquons ???

    Répondre à ce message

    • Répondu le 26 février 2008 à  21:03 :

      Belle initiative évidemment, mais le principe du hors-série est sans doute encore meilleur en soit qu’une énième parution sur un sujet traité à outrance par les documentaires jeunesse actuels.

      "Détoxiquer" est un anglicisme signifiant éliminer ou extraire les substances contenues dans un corps/organisme/milieu, mais on peut garder "désintoxiquer" ou encore "purifier"... tout simplement !

      Répondre à ce message

  • Un hors-série de Spirou consacré à la planète.
    1er mars 2008 10:53, par juju1

    J’hésite à acheter ce hors-série. Mélanger la BD et l’environnement qui sont deux domaines auxquels je tiens beaucoup est une excellente idée.
    Certains l’ont-ils l’acheté ? Qu’en pensez-vous ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par didier92 le 1er mars 2008 à  13:10 :

      Je l’ai acheté et quelle deception côté BD, que des reprises d’épisodes déjà parus dans Spirou. Bref rien de bien neuf malheureusement, sinon le rédactionnel est plutôt bien ficelé.
      En clair, au prochain HS ce serait bien que ce soit de l’inédit

      Répondre à ce message

  • Déception pour moi également : un numéro sous plastique (non recyclable ?) qui cache bien un lot de pages déjà publiées ; dont celles de Frank dont on nous parlait abondamment en radio sans mentionner qu’elles avaient été publiées il n’y a que quelques années... Le reste du rédactionnel a semble-t-il largement été fourni par les associations concernées.

    Répondre à ce message