Un jeu d’Escape Game avec Blake et Mortimer

27 juillet 2021 0 commentaire Actualité
Blake et Mortimer ✏️ Edgar P. Jacobs à partir de 13 ans 🛒 Acheter

MOMENT D’ÉVASION. L’ambiance de polar fantastique des albums Blake et Mortimer va bientôt prendre vie par le biais d’un Escape Game, un jeu d’énigme à plusieurs joueurs en live. Celui-ci sortira le 28 septembre 2021, édité par Citel et Kana et distribué par MAD Distribution et Mediatoon.

Les inconditionnels du duo britannique devraient bien s’amuser. À la rentrée, ils pourront mettre la main sur le jeu vendu 19,99 €, une "Escape Box" de format 14,2 x 19 cm, contenant 96 cartes, dont 66 cartes d’« indices », 24 cartes « énigmes », 6 cartes « prototype » et un livret de règles et solutions. Chaque partie dure environ une heure, divisée en trois modes de jeu, accompagnée d’une bande sonore.

Proche de l’esprit des jeux d’enquête à la Cluedo ou Mysterium, l’Escape Game demandera aux joueurs de démasquer le complice du colonel Olrik, l’antagoniste favori de nos héros dans divers endroits de Londres.

Adapté aux plus de quatorze ans, jouable seul ou jusqu’à douze participants, Blake et Mortimer Escape Game nous promet une combinaison illimitée de parties. Intrigant !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD