Un nouveau Philémon par Joann Sfar ?

1er avril 2013 3 commentaires

Joann Sfar qui vient de sortir un roman chez Albin Michel n’a jamais caché son admiration pour deux géants : Quentin Blake et Fred.

Ce dernier ayant beaucoup peiné pour terminer le Philémon sorti il y a peu chez Dargaud (Au train où vont les choses) a annoncé clairement qu’il s’agissait de son dernier ouvrage : l’âge est là, il est temps de passer la main.

Joann Sfar et Fred se sont rencontré régulièrement ces derniers mois et l’idée a surgi dans le cerveau en perpétuelle ébullition du jeune Sfar pour le moins déjà très occupé. Il semble qu’il ait déjà entrepris (sous l’œil attentif et attentionné du créateur originel ) la rédaction du prochain scénario de Philémon.

Joann Sfar table sur la sortie de l’album dont ils nous a révélé le titre en avant-première, Le Nuage de pierre, pour Noël 2013.

Notons aussi que Luc Besson avait,dès 2010, acheté les droits de la série à Dargaud et que l’idée d’un film en motion capture (dans l’esprit du Tintin de Spielberg) suit son chemin lentement mais sûrement.

En médaillon : Philémon par Fred (c) Dupuis

Se S


QUOI ? IL N’EST PAS FRAIS MON POISSON ?
Et oui, beaucoup d’entre vous ont observé que nous étions le 1er avril, le jour des farces et chaque année, nos lecteurs le savent, nous produisons quelques poissons. C’est donc une BLAGUE. Nous demandons aux victimes de cette plaisanterie de bien vouloir nous excuser. Idem pour les agences de presse et les chers collègues qui reprennent nos dépêches (à la ligne).
La rédaction d’ACTUABD.com

Voir en ligne : Source : Dargaud

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :