Un nouveau dessinateur pour « Les Fils de la Louve »

9 mars 2009 3 commentaires

Patrick Weber nous apprend sur son site officiel que Fernando Pasarin a décidé d’arrêter la bande dessinée. Ce dessinateur travaillait avec lui sur Les Fils de la Louve dont il lui restait un album à fournir pour les éditions du Lombard. Il travaillait également avec Stephen Desberg et Bernard Vrancken sur une spin-off de IR$.

Le scénariste des Fils de la Louve confie que Giuseppe Liotti, un Romain originaire de Salerne, allait dessiner l’ultime album de cette série. Liotti avait remporté le prix Raymond Leblanc en 2007.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Est-ce lié à la situation détestable et à l’ambiance délétère régnant dans l’édition de bandes dessinées que l’on doit la défection de Fernando Pasarin ?
    Ce ne serait pas le premier dessinateur à abandonner la bande dessinée pour cette raison, c’est un peu devenu la loi de la jungle, la loi du plus fort, le régne de l’intrigue et de la magouille pour arriver à ses fins, on peut comprendre que certains ne désirent pas jouer ce jeu malsain.
    Mais peut-être Fernando Pasarin a-t-il arrêté pour des raisons personnelles.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Sébastien Célimon le 9 mars 2009 à  22:50 :

      @ Omerta :
      Plutôt que de spéculer en soulevant des motifs sans preuve, ambigus et détestables, pourquoi ne pas plutôt saluer le travail de Fernando Pasarin et encourager son successeur dans la difficile tâche qui consiste à reprendre, et ici conclure, une série ?

      Répondre à ce message

    • Répondu par Patrice Buendia le 10 mars 2009 à  13:56 :

      Il suffit d’aller sur le blog de Pasarin pour savoir qu’il n’arrête en rien la bande-dessinée. Il se consacre juste exclusivement à ses travaux pour DC.

      Répondre à ce message