Un numéro de Spirou « collector » distribué à Roland-Garros.

27 mai 2009 0 commentaire

Nous vous avions déjà raconté que le magazine Spirou avait concocté un numéro spécial Roland-Garros dont les Internationaux de France sur terre battue débute ces jours-ci.

De même, nous vous avons rapporté que le Tenniseum de Roland-Garros mettait la bande dessinée à l’honneur en exposant jusqu’au 31 décembre prochain les planches d’albums qui mettaient le tennis en valeur.

Un numéro de Spirou « collector » distribué à Roland-Garros.
Un groom aux couleurs de Spirou dans les locaux de Dupuis
(c) DR.

Pour accompagner ce double évènement, la rédaction du journal de Spirou a engagé une équipe de grooms pour distribuer ce mercredi des exemplaires du journal dans les gradins. Pour la première fois, les grooms porteront le nouveau costume de Spirou. Celui-ci a été dessiné par le nouveau dessinateur titulaire de la série Yoann.

Le numéro qui sera offert à Roland-Garros aura une couverture différente que le numéro disponible en kiosque. En effet, la Fédération Française de Tennis aurait fort peu apprécié que Nadal soit représenté, sur la caricature, de manière un peu trop « bodybuildée ». À leurs yeux, ce dessin rappelle trop les problèmes de dopage qui sévissent actuellement dans le milieu du sport. Christophe Bertschy a donc dessiné une nouvelle couverture pour ce numéro « collector ».

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?