Un parc Schtroumpfland dans le magasin IKEA de Bayonne Ametzondo

2 août 2021 0 commentaire Actualité
Les Schtroumpfs ✏️ Peyo tout public 🛒 Acheter

PLANÈTE BLEUE. Présents à Dubaï, Shanghai, Moscou et en Belgique, les Schtroumpfs ont à nouveau droit à leur propre parc d’attraction. Pas aussi impressionnant que celui d’Astérix ou de Spirou Provence, le nouveau parc du centre commercial Ametzondo Shopping, à Bayonne, reproduit néanmoins le village – à échelle humaine, évidemment – et propose seize activités toutes différentes.

Les Schtroumpfs, ce sont de petites créatures bleues imaginées par l’auteur belge Peyo en 1958, et qui ont conquis le monde avec leurs 25 millions d’albums vendus, leurs trois adaptations en films et des expositions mondiales. Ses droits sont entièrement gérés par les enfants du créateur au travers de la société belge I.MP.S. Le nouveau parc compte seize activités uniques, pour tous les goûts : du mini-parcours, de la photo, de la construction, de l’art digital, de la réalité virtuelle ou encore de la cuisine, une piscine à boules et l’inévitable boutique. De quoi satisfaire toutes les sensibilités, avec une thématique générale variant tous les trimestres pour assurer un renouvellement infini des expériences.

Le tarif est de 5 € par heure jusqu’en septembre 2021, puis passe à 8 € par heure, et est accessible jusqu’à 10 ans tous les jours. Il est également possible d’y célébrer un anniversaire, et d’y organiser un voyage scolaire ; une proposition qui peut laisser perplexe, mais la communication du parc assure de l’intérêt pédagogique du projet : les différentes activités seraient pensées pour favoriser l’éveil au numérique et aux pratiques de groupe. Les Schtroumpfs sont, rappelons-le, ambassadeurs de l’ONU, depuis 2015 avec un programme de dix-sept objectifs pour le développement durable : combat contre la pauvreté, égalité des sexes, actions pour le climat, énergie propre…

AD

À lire aussi sur ActuaBD :
Un parc Schtroumpfland dans le magasin IKEA de Bayonne Ametzondo Les Schtroumpfs : un univers toujours plus dédié à l’enfance
- Coronavischtroumpf
- Les Schtroumpfs entrent en guerre contre la malbouffe
- Les Schtroumpfs s’installent à Shanghaï
- Une Vie à Schtroumpfer : un monument dédié au créateur des Schtroumpfs
- Nom d’un Schtroumpf, les lutins bleus de Peyo ont 60 ans !

Les derniers tomes des Schtroumpfs parus :

- Les Schtroumpfs et le vol des cigognes – Par Alain Jost, Thierry Culliford & Miguel Diaz Vizoso – Le Lombard.
- Les Schtroumpfs et le village des filles T. 3 : Le Corbeau - Par Luc Parthoens, Thierry Culliford, Alain Maury et Paolo Maddalani - Le Lombard.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD