Un personnage homosexuel dans Archie Comics

2 mai 2010 4 commentaires
Un personnage homosexuel dans Archie Comics
© Archie Comics

Archie Comics, sans doute l’une des BD les plus All-American de tous les temps, a annoncé qu’Archie, Jughead, Betty, Veronica et toute la bande de Riverdale accueilleront bientôt Kevin Keller, un nouveau personnage ouvertement homosexuel.

L’arrivée de Kevin pourrait même, le temps d’une intrigue, perturber l’éternel triangle amoureux qui relie Archie, Betty et Veronica. Cette dernière, qui ignore tout de Kevin, se prendrait même d’affection pour le nouveau venu.

Selon Archie Comics, l’intégration de ce nouveau personnage aurait pour but de mieux refléter la diversité et de favoriser l’ouverture d’esprit. Celui-ci fera son apparition dans l’épisode « Isn’t it Bromantic [1] ? », publié dans le numéro 202 du fascicule Veronica.

En mai 2009, Archie Comics avait également défrayé les manchettes partout en Amérique du Nord, alors qu’Archie demandait à Veronica de l’épouser. Cette intrigue, qui n’a duré que quelques épisodes, venait ainsi rompre l’une des plus célèbres rivalités amoureuses de la BD américaine.

MSJ

Présentation du personnage sur le site d’Archie Comics (en anglais seulement).

[1Jeu de mots qui se traduirait approximativement par « N’est-ce pas fréromantique ? »

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Un personnage homosexuel dans Archie Comics
    4 mai 2010 11:24, par flocon

    C’est qui, c’est quoi "Archie Comic" ???

    Répondre à ce message

    • Répondu par Marianne St-Jacques le 4 mai 2010 à  15:29 :

      Archie Comics est une franchise de BD américaine pour adolescents (et surtout pour adolescentes) dont la série titre, Archie (et ses dérivés, tels que Betty and Veronica, ou Tales from Riverdale) sont de véritables classiques. La parution d’Archie remonte à 1941 et a donné lieu à nombre de dessins animés, de films, de produits dérivés et même à un groupe de musique fictif, The Archies (1968).

      Aujourd’hui, les différents formats d’Archie Comics se vendent à deux ou trois dollars chez les marchands de journaux et dans les supermarchés (contrairement aux autres comics qu’il faut acheter dans les boutiques spécialisées ou aux BD franco-belges qui ne se vendent qu’en librairie). Ce phénomène explique peut-être leur succès auprès des jeunes.

      Archie Comics publie également d’autres séries à succès telles que Sabrina the Teenage Witch (Sabrina l’apprentie-sorcière), qui a donné lieu à des dessins animés et à une sitcom dans les années 1990, Josie and the Pussycats, qui a donné lieu à un film, ainsi que des séries séries inspirées de jeux vidéos, tels que Sonic the Hedgehog (le héros des jeux Sega) ou Ninja Turtles.

      Le succès d’Archie en Amérique du Nord (où il est également traduit en français pour le marché canadien) et son obscurité en Europe s’explique peut-être par ses thématiques typiquement américaines : des copains d’école secondaire qui vont manger des burgers et des laits frappés au diner du coin (comme dans Grease), les filles qui sont les pom-pom girls de l’école, les garçons qui jouent dans l’équipe de football (US) ou de baseball locale.

      Pour plus d’information (en anglais seulement) :
      http://www.archiecomics.com/index.html

      http://en.wikipedia.org/wiki/Archie_comics

      Répondre à ce message

  • Un personnage homosexuel dans Archie Comics
    2 juin 2010 05:14, par martinpascalfilion

    Jamais un jour j aurais pensé voir un personnage gay dans les Archie !Lecture pour jeunes ados,j espère que ce petit nouveau sera bien reçu...Meme si j ai toujours que Jug portait la couronne !

    Répondre à ce message

    • Répondu par cricri le 2 décembre 2011 à  02:29 :

      Archie est un comics pour les ados et plus qui parle de tous les petits problèmes ou autres de la vie courante avec des petites finales comiques. Je crois qu’il est normal en 2011 qu’il y ait des gay cela existe vraiment !! Il faut se rapprocher de la réalité et je trouve que dans un ’’comic’’ cela est une superbe idée.

      Répondre à ce message