Un portrait de "Captain Mbappé" par Yoichi Takahashi

20 juin 2019 0 commentaire

Alors que la Coupe du monde féminine de football se jouant actuellement en France a vu les Bleues signer trois victoires d’affilée pour leurs trois matchs de poule, c’est l’attaquant de l’équipe masculine championne du monde qui a fait l’actualité lors d’un voyage au Japon.

Le jeune Kylian Mbappé, véritable coqueluche du football mondial, que les rumeurs les plus folles annoncent aux quatre coins de l’Europe en ce début de mercato, était présent à la conférence de presse de la marque de cosmétique masculine japonaise Bulk Homme qui est son nouveau sponsor.

À l’occasion de ce voyage au pays du Soleil Levant, la star du ballon rond a pu rencontrer l’une des idoles de son enfance, plus adroit avec son crayon qu’un ballon, le célèbre mangaka Yoishi Takahashi. La rencontre entre le meilleur jeune joueur du mondial masculin de l’année passée et le créateur de Captain Tsubasa (Olive et Tom en français) a été l’occasion pour le footballeur de se faire tirer le portrait.

Le dessinateur nippon a ainsi croqué la célébration du butteur qu’il réalise à chaque fois qu’il marque un but : les bras croisés sur la poitrine et les jambes écartées. Nous reconnaîtrons d’ailleurs le style très caractéristique de Takahashi avec ces longues jambes élancées qui ont donné lieu aux courses les plus folles de l’histoire du football en manga !

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?