Un projet explosif pour Montellier

31 janvier 2004 0 commentaire
Un projet explosif pour Montellier
. Photo L. Melikian

Depuis quelques années, Chantal Montellier se faisait rare dans le monde de la BD. L’an dernier, la réédition de trois de ses albums en un seul volume Social Fiction par Vertige Graphic a permis de la revoir dans le milieu. Avec pour point d’orgue, la sélection de son livre pour le Prix du Patrimoine au Festival d’Angoulême.

Du coup, Montellier s’apprête à reprendre les chemins de la création. La dessinatrice vient de nous confier être actuellement en négociation pour un nouveau projet avec Jean-Luc Fromental des Éditions Denoël. Il s’agirait d’une libre adaptation de la tragédie de Florence Rey et Audry Maupin, ce couple d’adolescents qui avait effectué un parcours meurtrier dans la région parisienne en 1993. Le fait divers avait ému l’opinion publique et incité le pouvoir législatif à suivre Charles Pasqua -Ministre de l’Intérieur- dans sa volonté de renforcer les pouvoirs de la police…

Il sera certainement question de cette affaire ce samedi 14 février autour des micros de Radio Libertaire à Paris. Christian Marmonnier consacrera 3 heures et demie de son émission "Bulles Noires", de 15h30 à 19h00, dans laquelle il accueillera la dessinatrice ainsi que d’autres personnalités l’ayant accompagnée à certains moments de son parcours.
Radio Libertaire émet en région parisienne, 89.4 FM.

LM

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?