Un remake du mythique jeu vidéo XIII de 2003 revient sur nos consoles en novembre !

19 avril 2019 0 commentaire

Le plus célèbre des amnésiques de la BD fera son grand retour sur nos consoles de jeux à l’automne. C’est avec la publication d’un trailer que Microids nous présente son remake du jeu XIII sorti en 2003 chez Ubisoft. Cette nouvelle adaptation de la célèbre série de Jean Van Hamme et Wiliam Vance devrait sortir sur Playsatation 4 et Switch le 13 novembre 2019.

Ce sont donc les Français de chez Microids qui seront à la baguette. Vous les connaissez sûrement pour d’autres adaptations vidéoludiques de bandes dessinées à succès comme par exemple la série de jeux Astérix et Obélix XXL qui reprend, sous forme de jeu de plateforme, les aventures de nos irréductibles Gaulois.

Un remake du mythique jeu vidéo XIII de 2003 revient sur nos consoles en novembre !
© Ubisoft/Dargaud

Ce nouveau XIII sera un remake du FPS (First Person Shooter) sorti en 2003 sur Playstation 2 puis Gamecube. L’échec commercial qu’il connut à sa sortie n’est pas probablement pas lié à sa qualité. Il est en effet aujourd’hui plébiscité par toute une communauté de passionnés qui en font un jeu quasi culte.

Reconnu pour son gameplay, innovant pour l’époque, utilisant le Cel Shading, un procédé visuel qui rappelait la BD, XIII est un jeu de tir à la première personne possédant la particularité d’être centré sur sa trame narrative et non un mode en ligne ou un énième Battle Royale. Ce nouvel opus couvre les cinq premiers tomes de la série de Van Hamme et Vance.

Ce remake sera également l’occasion d’une refonte graphique totale du jeu, histoire de le moderniser et de s’adresser à une nouvelle génération de joueurs. Ce "lifting" ne devrait pas affecter la fidélité de l’adaptation.

TF

Voir en ligne : Trailer du remake de XIII

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?