Un tintinophile dans le gouvernement Fillon

🛒 Acheter

Dominique Bussereau a été nommé secrétaire d’état aux transports dans le nouveau gouvernement Fillon. Il retrouve un poste occupé précédemment puisqu’il avait été nommé successivement aux fonctions de secrétaire d’Etat aux Transports (mai-juin 2002), aux Transports et à la Mer (juin 2002-mars 2004), au Budget et à la Réforme budgétaire (mars-novembre 2004), avant d’être nommé ministre de l’Agriculture, le tout dans des gouvernements de Jean-Pierre Raffarin, en quelque sorte son mentor en politique, lequel a été brièvement administrateur du Festival International de la bande dessinée à Angoulême.

Dominique Bussereau est le fondateur de l’association de l’Amicale des députés tintinophiles parmi lesquels on compte des élus de tous les bords comme Didier Quentin (UMP), Yann Galut (PS) ou André Santini (UDF).

Ces députés ont plus d’une fois débattu autour de Tintin, notamment à l’occasion de son 70ème anniversaire, comme en témoigne un reportage de France 2 que l’on peut revoir sur le site de l’INA.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD