Une Bande dessinée s’attaque au Cancer du Sein

21 octobre 2008 0 commentaire Actualité
🛒 Acheter

Une Bande dessinée s'attaque au Cancer du Sein On en parle jamais assez, mais la bande dessinée joue de plus en plus souvent un rôle dans des causes intelligentes et à défendre absolument. Cette fois, la cible de ce collectif intitulé L’Homme miroir : c’est le cancer du sein, ce fléau qui touche une trop grande partie des femmes.

Un projet lancé sur l’initiative de Valérie Heyman, qui fut elle-même touchée par cette maladie en 2005. Ayant survécu à cette maladie, elle a choisi de l’aborder sous un angle particulier, puisque c’est aux proches masculins qu’elle a choisi de donner la parole, tout aussi atteint par le drame qui frappe leur mère, sœur ou épouse.

Paru le 21 octobre, ce collectif est édité par Module Étrange. Il fut réalisé par 13 auteurs, dont Cyril Pedrosa, Laurent Vicomte, Luz…. Sous une couverture signée par Edika, les 32 pages que contiennent cet album seront vendues pour la somme de 10€, dont la moitié sera reversée à l’Institut de cancérologie Gustave Roussy (de Villejuif).

À noter que pour accompagner le lancement du collectif, une journée spéciale vente et dédicace aura lieu à l’Institut le 24 octobre (mois international de lutte contre le cancer du sein). Alors si cette cause vous tient aussi à cœur, rendez-y vous nombreux !

OW

Pour plus de détails sur la manière dont s’est construit cet album, allez visiter le site www.desseinspourlavie

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD