Une Bibliothèque Will à La Hulpe

4 octobre 2008 1 commentaire

Le dessinateur de Tif et Tondu, d’Isabelle et du Jardin des Désirs, Willy Maltaite, l’un des fondateurs de l’école de Marcinelle plus connu sous le nom de Will, habitait dans la commune brabançonne de La Hulpe.

Ce village vient de lui rendre un hommage en donnant son nom à la bibliothèque communale, 57 de la Rue des Combattants, juste derrière la Maison communale. Une cérémonie a eu lieu en présence de sa veuve, Claude Maltaite et de ses trois fils.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Un hommage bien mérité, dommage qu’il vienne si tard !
    5 octobre 2008 00:46, par François Pincemi

    Tif et Tondu : encore deux personnages vieux comme Hérode (plus que moi, car nés dans le premier numéro de Spirou), aux noms pas facile à porter (Tif est chauve, Tondu est barbu, humour quand tu nous tiens !°). Avec Spirou, il s’agit d’ailleurs de la série la plus ancienne publiée par Dupuis.

    Will a illustré des dizaines d’aventures, sur scénario de Rosy, Tillieux et Desberg. J’ai bien peur qu’il n’ait pris plus de plaisir à réaliser ses magnifiques peintures. Ces albums restent un magnifique moment de lecture, notamment tous ceux écrits par Tillieux.

    Un moment de déprime liè à la lecture décevante d’albums médiocres récents ? Je retourne vite à ces classiques, et vous invite à en faire de même puisque Dupuis les réédite sous forme de luxueuses intégrales.

    Répondre à ce message