Une Cabine à bulles dans l’Océan Indien ?

26 octobre 2014 0 commentaire

Loin des tumultes parisiens ou angoumoisins, sur l’Île de la Réunion, un trio composé du dessinateur Hippolyte (La Fantaisie des dieux, Les Ombres), de sa compagne Flore Baudry et d’une amie Audrey Velia s’apprête à ouvrir dans la ville de Saint-Pierre, une librairie consacrée à la bande dessinée et au livre jeunesse.

Selon sa page sur le site de financement participatif Ulule, La Cabine à Bulles -nom de l’établissement en gestation- « se veut être un véritable lieu de rencontres et d’actions culturelles : venues d’auteurs et d’éditeurs de la métropole et de la zone océan indien. Expositions, dédicaces, conférences,…. S’il est question de financement participatif, c’est que le trio cherche encore 10 000 € pour inaugurer son commerce. Les sites spécialisés deviendraient-ils un moyen de combler les défauts du fonds d’aide aux librairies du CNL ?

La Cabine à bulles viendra compléter l’offre d’un territoire déjà familier avec la bande dessinée par son festival, Des Bulles dans l’océan et deux librairies spécialisées, et où ont résidé des auteurs comme Michel Faure, Téhem, Appollo, Li-Aan, Huo-Chao-Si,…

LM

Une Cabine à bulles dans l'Océan Indien ?

Voir en ligne : La Page Ulule de la Cabine à bulles

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?