Une Intégrale pour Mademoiselle Louise

9 juin 2021 0 commentaire

CLASSIQUE. Après avoir réédité l’intégrale de la série Jojo en quatre volumes, Dupuis continue de mettre en avant le travail d’André Geerts, prématurément disparu en 2010, en publiant l’intégrale de Mademoiselle Louise.

Mademoiselle Louise est une série destinée à la jeunesse qui narre le quotidien d’une jeune fille ayant perdu sa mère, et dont le père, très riche, la gâte. Pour accompagner l’héroïne, une nounou veille sur elle face aux attaques d’un malfrat qui espère bien obtenir une rançon en kidnappant l’enfant.

Avec Sergio Salma au scénario, les auteurs avaient développé un univers attachant et drôle qui est aujourd’hui synthétisé dans une intégrale complète détaillant rigoureusement la genèse du projet et leurs intentions.

Une série délicieuse qui ne comporte malheureusement que quatre tomes…Sergio Salma salue son comparse et écrit aujourd’hui : « Je rends compte de ma chance d’avoir croisé la route de cet homme. 11 ans en juillet qu’il n’est plus là. Imaginez la dizaine de Jojo qu’il nous aurait faits et sans doute 3 ou 4 Louise, on avait une montagne d’idées. »

L’ouvrage sortira fin août.

FRsl

Une Intégrale pour Mademoiselle Louise
Mademoiselle Louise - Tome 1
© Salma / Geerts / Casterman

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?