Une adaptation de "Soda" au cinéma ?

9 janvier 2009 2 commentaires

Nicolas Bary, le jeune réalisateur des « Enfants de Timpelbach » projette d’adapter Soda, la bande dessinée de Tome, Warnant et Gazzotti au cinéma.

Dans plusieurs interviews, il admet avoir travaillé sur le scénario, et espère tourner le film en 2010 au Canada et à New-York. Le film devrait être coproduit par la société audiovisuelle Chapter 2.

NA

Source : Filmdeculte.com et En3mots.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Le problème de ce genre de news, c’est que l’on s’appuie que sur des news encore trop fraîche. A quoi bon faire du vent quand il n’y a aucune certitude. Combien de bande dessinée ont cédé leurs droits à des producteurs pour une éventuelle adaptation cinématographique ? Récemment actuabd parlait d’une adaptation des « enchaînés » de Gihef et Callède. Et le tournage de Blacksad, Rapaces, et les autres que l’on a oublié…Ca en est où ?

    Répondre à ce message

  • Une adaptation de "Soda" au cinéma ?
    9 janvier 2009 17:03, par enormous B.

    Precision : le producteur Dimitri Rassam de la société Chapter2 qui a acheté les droits de Soda souhaite en faire une trilogie ! Avec Quartier lointain & Les petits ruisseaux pour 2009, et les recents achats de droits de l’epervier & les enchaines, il semblerait que les producteurs francais commencent à croire au potentiel de la BD - autres que les grosses machines - pour le cinema ! Derniere en date : la société Mercredi films a recemment acquis les droits de la BD de Jim & Fane Petites eclipses que realisera Sylvain Monod. La meme société a en developpement un long metrage ecrit (& realisé ?) par Jim !

    Répondre à ce message