Une attraction signée par Moebius au Futuroscope !

29 janvier 2008 0 commentaire

Lors de son passage au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême, Jean Giraud / Moebius a présenté la nouvelle attraction qu’il a conçue pour le Futuroscope de Poitiers. La Citadelle du Vertige ouvrira ses portes au public le 9 février prochain, et s’appuie sur l’une des œuvres de l’auteur, Le Garage Hermétique. L’auteur a décrit cette attraction comme étant « intense, mais brève ». Le spectateur pourra se fondre dans l’univers du Major, le personnage fétiche de Moebius. L’attraction se compose de 6 thèmes fantastiques :

Une attraction signée par Moebius au Futuroscope ! La Ville Chaotique. Le visiteur devra survoler une ville en plein chaos. Moebius nous explique : « Le visiteur aura l’impression de survoler la ville, qui se situe plus de cent mètres en contrebas. Tout à été fait pour qu’il ai l’impression d’être dans une bande dessinée. Il pourra donc traverser la citée sans se sentir menacé ».

- Le labyrinthe matriciel : « Un personnage apparaîtra dans un gargouillis de boyaux et de tubes. Cela sera effrayant, mais amical », raconte le créateur du « Garage Hermétique ».

- L’écloserie des cocons : des êtres naîtront de cocons sous les pieds des spectateurs.

- Le Refuge du Bakalite : «  Elle symbolisera l’entrée du major dans l’univers du Bakalite. Le spectateur évoluera dans des lignes droites et vertigineuses. Le Bakalite, qui sera une sphère géante, suscitera le danger », nous dit Moebius

- Le Vaisseau Mystère : Les visiteurs marcheront sur la coque d’un vaisseau, et devront faire attention de ne pas passer par-dessus bord.

- La Cité Mégalithe : Une citée multipliée, où les formes géométrique qui la compose, semble se prolonger à l’infini. Des visiteurs croiseront sur leur chemin des hommes marchant à l’endroit ou à l’envers …

Moebius présente "La Citadelle du Vertige".
Image (c) Nicolas Anspach

L’essentiel du parcours a été basée sur un procédé d’illusions d’optique réalisé par Gérard Majax. Moebius a été associé à la conception du projet, ce qui devrait nous garantir une certaine qualité.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?