Une école parisienne de la BD : Bamboo se retire du projet.

15 mars 2009 0 commentaire
Une école parisienne de la BD : Bamboo se retire du projet.
Olivier Sulpice, en janvier 2009
(c) Nicolas Anspach

En mars 2008, Olivier Sulpice, le patron des éditions Bamboo, nous avoait confié son envie de créer une école de BD dans la région parisienne. Ce projet ne se réalisera finalement pas.

Contacté par nos soins, l’éditeur-scénariste nous confie : « J’ai eu des divergences de vue avec François Dimberton à la fin de l’année dernière. Il m’avait soumis son idée, que je trouvais intéressante. Comme nous n’étions plus sur la même longueur d’onde, je me suis retiré. Il continue seul à y travailler. Je lui souhaite sincèrement de réussir. Je nourris quelques regrets car j’ai travaillé dessus pendant quelques semaines. J’avais des idées de formation. Comme c’était son idée et qu’il s’en occupe, je n’ai pas envie de l’exploiter ailleurs. C’est l’une des premières fois que j’abandonne un projet avant d’arriver au bout ».

L’éditeur se concentrera cette année sur les collections Angle et Focus.

Après l’arrivée de Stephen Desberg et de Rodolphe dans le catalogue de Bamboo, l’éditeur jouera la carte d’une série développée par des auteurs multiples et axées sur l’univers ferroviaire. Les couvertures de ces BD, réalisées en partenariat avec la SNCF, seront signées par Jean Giraud.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?