Une extraordinaire collection de comics rapporte 3,5 millions de dollars

24 février 2012 0 commentaire
Une extraordinaire collection de comics rapporte 3,5 millions de dollars
Ce numéro de Detective Comics a remporté la plus haute mise lors de la vente aux enchères de la collection.

Les différentes pièces d’une collection de comics mise en vente par la maison new-yorkaise Heritage Auctions viennent de rapporter un total de 3,5 millions US$.

Selon la BBC, la collection, qui comprenait un total de 345 titres, contenait plusieurs numéros convoités, dont un exemplaire du No 1 d’Action Comics (1938) dans lequel figure la première apparition de Superman (adjugé à 299.000$), ainsi qu’un exemplaire du No 27 de Detective Comics (1939) dans lequel figure la première apparition de Batman (adjugé à 523.000$). Ces deux titres coûtaient originalement 10 cents chacun.

La collection appartenait à Billy Wright, un résident de Martinsville, en Virginie, qui avait acheté les comics lorsqu’il était enfant et qui les avait conservés avec soin jusqu’à son décès.

C’est la famille de M. Wright qui a fait la découverte de cette collection l’an dernier, alors qu’elle nettoyait la maison du défunt. Son propriétaire n’en avait jamais fait mention à son entourage.

Selon Lon Allen, responsable des ventes de comics de la maison Heritage Auctions, cette collection est tout simplement incroyable (« jaw-dropping »), M. Wright ayant eu « l’intuition d’acheter les bons titres aux bons moments ».

MSJ

Lire l’article original sur le site de la BBC (en anglais seulement).

Lire le communiqué de la maison Heritage Auctions (en anglais seulement).

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?