Actualité

Une fiction qui ne passe pas chez Mango

19 février 2007 11 Commentaires
🛒 Acheter

On l’apprend par notre confrère Actusf.com, les éditions Mango viennent de refuser la publication dans la collection « Autre-Monde » d’un ouvrage de Nathalie Le Gendre, Les Orphelins de Naja, pourtant inscrit sur son programme de nouveautés de mai 2007, au prétexte que « La direction éditoriale «  ne veut pas d’emmerdes avec les actionnaires ».

En cause, une partie du livre qui « met en scène des pratiques pédophiles au sein d’une église du futur ». L’actionnaire dont on parle, c’est Média-Participations, propriétaire de Dupuis, Dargaud, Lombard et Kana. « C’est vrai que, dans une collection appartenant à un groupe publiant nombre d’ouvrages religieux et leader du marché européen du missel, ça ferait désordre… » fait remarquer, un peu vachard, Denis Guiot, le directeur de cette collection, dans son mail publié sur ce site. Un directeur qui n’a décidément pas peur de perdre sa place...

Le sujet de la pédophilie dans les églises n’est pourtant pas d’une grande originalité puisque, on s’en souvient, l’un des « essentiels » d’Angoulême 2007, « Pourquoi j’ai tué Pierre » d’Olivier Ka et Alfred, traitait précisément de ce sujet. Aurait-il pu être publié chez Dargaud ? Posons la question.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
11 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD