Une frise chronologique pour Billy Bat

8 avril 2013 1 commentaire

Le site "La Base Secrète", dédiée à l’œuvre de Naoki Urasawa, publie une frise chronologique permettant de situer les divers événements qui se produisent au cours de Billy Bat. L’outil est extrêmement précieux pour tout lecteur curieux du mangaka mais un peu perdu dans ces intrigues historiques multiples et croisées !

Cette frise donne d’ailleurs un aperçu saisissant de la complexité du montage narratif opéré par Urasawa et Nagasaki dans ce manga !

S’il s’agit bien d’une œuvre de fan, il ne faut pas oublier que La Base Secrète est un site fondé et alimenté par Alexis Orsini, qui a publié l’an dernier, aux Moutons Electriques, un ouvrage consacré à la carrière du mangaka : Naoki Urasawa - L’air du temps.

AP

Une frise chronologique pour Billy Bat

Voir en ligne : Frise chronologique de Billy Bat

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Une frise chronologique pour Billy Bat
    21 avril 2013 19:06, par cielo

    Un document qui s’avérera à terme fort utile tant il est souvent difficile de s’y retrouver dans une intrigue se voulant complexe et ambitieuse ^^
    Même si dernièrement les auteurs se sont retrouvés à se calmer un peu en centralisant l’action sur un lieu et une époque, ce qui ne sera pas pour déplaire à quelques cerveaux déjà bien usés, notamment le mien.

    D’autant plus que la frise est claire et va à l’essentiel. C’aurait été tellement beau d’avoir quelque chose du même genre du temps de 20th Century Boys !

    Répondre à ce message