Une intégrale française de Fighting American de Kirby et Simon

8 août 2013 2 commentaires Actualité
🛒 Acheter

Une intégrale française de Fighting American de Kirby et SimonLes jeunes éditions marseillaises Neofelis, à qui nous devions déjà il y a quelques mois une magnifique édition intégrale en français des épisodes de Flash Gordon dessinés par le grand Al Williamson dans les traces de son maître Alex Raymond, proposent cette fois-ci de publier une édition intégrale des épisodes de la série Fighting American, par Joe Simon et Jack Kirby, inédite jusqu’alors en français.

Fighting American fut créé en 1954, soit 14 ans après Captain America des mêmes auteurs. Malgré les nombreuses similarités avec son aîné, Fighting American apparut à une époque où les super-héros ne faisaient plus recette et tout le génie de Simon et Kirby fut de créer un pastiche de leur précédent personnage dans une Amérique en pleine paranoïa de Guerre Froide. Une véritable satyre de cette période trouble où l’ennemi était communiste.

Fighting American
© Jack Kirby/Joe Simon/Titan Books

Aujourd’hui, les éditions Neofelis proposent donc la réédition de ce classique de Jack Kirby, moins connu que d’autres mais tout aussi indispensable (surtout à tous les fans du King !).

Pour ce faire, et parce qu’il s’agit d’une petite structure, ils demandent la participation financière des internautes via le site Ulule. L’objectif étant d’atteindre la somme de 3 700 € avant le 10 septembre. Une partie de cette somme servira à payer l’avance sur droit chez Titan Books et les ayants droit (2300 € + 200 euros de mise à disposition du matériel), le reste servira à payer les royalties à la suite de l’édition, à financer la traduction et le lettrage, la relecture, l’impression, etc...

Si vous voulez soutenir ce projet, il suffit de vous rendre sur la page consacrée, sur le site ULULE (cliquez sur le lien).

FB

Fighting American
© Jack Kirby/Joe Simon/Titan Books

Voir en ligne : La page consacrée sur le site Ulule

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Newsletter ActuaBD