Une nouvelle adaptation cinéma de Flash Gordon au format étonnant

27 juin 2019 0 commentaire

Il semblerait que Taika Waititi ait un réel faible pour la bande dessinée, et ceci sous toutes ses formes ! Après avoir réalisé avec brio Thor : Ragnarok en 2017 et alors qu’il a officiellement été annoncé en tant que réalisateur pour l’adaptation en live action du culte Akira de Katsuhiro Otomo, voilà que la Fox lui accorde un projet maintes fois repoussé sous une forme pour le moins inattendue…

Une nouvelle adaptation cinéma de Flash Gordon au format étonnant
© Lisa Maree Williams/Getty Images AsiaPac

Le réalisateur néo-zélandais s’associerait donc à la Fox pour une adaptation animée de Flash Gordon ! Le projet est entre les mains du célèbre studio depuis de nombreuses années déjà et de grands réalisateurs tels que Matthew Vaughn, à l’origine de l’adaptation du comic book Kingsman ou encore Julius Avery (Overlord) ont tenté leur chance, en vain.

Le rôle tenu par Waititi dans ce projet n’est pas encore clairement défini, certains parlant de lui à l’écriture et à la réalisation. De nouvelles informations à ce propos devraient être annoncées au fur et à mesure de l’avancée du projet. Il semblerait toutefois que ce soit John Davis, notamment producteur de la série de films Predator, qui ait été chargé de la production.

Flash Gordon, créé par Alex Raymond, est un comic strip ayant influencé de nombreux artistes internationalement. Parmi eux, citons le « King of comics ». Une planche originale de Flash Gordon figure actuellement dans la salle dédiée aux influences de Jack Kirby à l’occasion des 9e biennales du 9e Art de Cherbourg. Mais aussi E-P. Jacobs qui eut à finir un épisode de Flash Gordon dans l’hebdomadaire belge Bravo en 1942 avant de dessiner un "ersatz" -Le Rayon U- qui inspira Blake & Mortimer.

Ce nouveau projet, qui sera bel et bien un film et non une série, pourrait être un remake du film de 1980, véritable monument de la pop culture, réalisé par Mike Hodges et dont la bande-son était interprétée par Freddie Mercury et Queen.

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?