Actualité

Une nouvelle galerie BD à Paris

26 juin 2003 Commenter
🛒 Acheter

A partir de Samedi prochain, la capitale française comptera un nouveau lieu spécialisé en bandes dessinées, la Galerie Daniel Maghen sis quai des Grands Augustins vers le métro Saint Michel. Daniel Maghen n’est pas un inconnu sur le marché des originaux. En 1995, il avait déjà ouvert une première galerie BD dans le quartier de la rue Mouffetard. L’expérience n’avait pas perduré, mais il a su poursuivre et embellir son activité notamment par correspondance.

Cette nouvelle galerie est un petit événement par son emplacement. En effet, le quai des Grands Augustins est à la limité du quartier de l’art contemporain dont le coeur bat au rythme de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris. Ses consoeurs, comme BFB rue Dante (5ème arrondissement), Christian Desbois avenue de la Bourdonnais (7ème arrondissement) ou 9ème art rue Crétet (9ème arrondissement) ne bénéficient pas d’une telle proximité avec le marché de l’art traditionnel.

Daniel Maghen inaugure sa nouvelle activité par une double exposition-vente consacrée à Patrice Pellerin et Jean-Pierre Gibrat qui se prolongera jusqu’au 3 septembre. Pour l’occasion, la galerie édite deux portfolio à tirage limité (999 exemplaires). Les deux auteurs seront sur place en dédicace ce samedi de 11h00 à 17h00.

L.M.

Galerie Daniel Maghen 47, rue des Grands Augustins, 75006 Paris

tel : 01 42 84 37 39 - fax 01 42 22 77 86

Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00, lundi de 14h00 à 19h00

Voir en ligne : Maghen en ligne

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD