Une nouvelle maquette pour la collection Signé

11 septembre 2006 1 commentaire Actualité
🛒 Acheter

Les éditions du Lombard planchent actuellement sur la refonte de la collection Signé, l’écrin où sont publiés aujourd’hui deux albums, Histoire Sans Héros (Van Hamme & Dany) et À la Recherche de Peter Pan (Cosey), qui furent parmi les premières histoires uniques publiées sur le marché franco-belge par un grand éditeur.

Chaque histoire sera rééditée dans un format légèrement plus grand [1] et mise en valeur par une nouvelle maquette. Celle-ci conservera la même gamme de couleur et le même style que la précédente, mais sera résolument plus moderne.

À l’instar de Dupuis avec Aire Libre, le Lombard réunira les diptyques en un seul album.

Les premiers albums « reliftés » sortiront en janvier 2007. La collection devrait accueillir rapidement de nouveaux one-shots, dont certains seront réalisés par des auteurs à succès de la maison d’édition de l’avenue Paul-Henri Spaak.

NA.

[1Équivalent au grand format des éditions Dargaud.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Une nouvelle maquette pour la collection Signé
    13 septembre 2006 12:21, par Guy Leblanc

    "Les éditions du Lombard planchent actuellement sur la refonte de la collection Signé, l’écrin où sont publiés aujourd’hui deux albums, Histoire Sans Héros (Van Hamme & Dany) et À la Recherche de Peter Pan (Cosey), qui furent parmi les premières histoires uniques publiées sur le marché franco-belge par un grand éditeur."

    Réponse : Cette affirmation est totalement inexacte : sur mon instigation comme directeur des éditions, le Lombard a créé au début des années 1980 déjà la collection "Histoires et Légendes" qui publia bon nombre de récits one-shots d’auteurs de renom comme Comès, Convard, Andréas, Derib, Cosey, Servais, etc.

    Il ne faut pas toujours "avaler" ce que raconte la direction actuelle du Lombard. Il y eut une importante vie active bien avant eux, qu’ils semblent trop souvent vouloir ignorer !

    Cordialement.

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD