Une nouvelle saison pour Ippo

3 octobre 2009 0 commentaire

La série Hajime no Ippo est très longue puisqu’elle compte actuellement 89 tomes et est toujours en cours. Elle représente donc un énorme risque pour Kurokawa, son éditeur français car même si la série se porte bien pour le moment, rien ne garantit que la situation durera pour autant.

Par respect pour les lecteurs, Kurokawa cherche une solution depuis maintenant plusieurs mois et l’a enfin trouvée : En accord avec l’auteur, George Morikawa , la série va être divisée en plusieurs saisons. La coupure sera faite à un moment opportun qui puisse permettre aux lecteurs d’arrêter la série à la fin d’une saison sans être lésé du point de vue de l’histoire. Ensuite, l’éditeur verra au fur et à mesure si il publie ou non la suite.

Une nouvelle saison pour Ippo

En janvier 2010 sortira la fin de la première saison intitulé Ippo- La rage de vaincre avec le tome 30. Février verra débarquer la premier tome de Ippo - Destins de boxeurs, qui correspond en réalité au tome 31. Cette "saison" comptera 16 tomes.

Niveau graphique, les couvertures seront légèrement différentes, assez pour distinguer le changement mais trop peu pour dépareiller votre bibliothèque.

SF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?