Albums

Une parodie de Tintin vendue sur Amazon

22 avril 2004 Commenter
🛒 Acheter

L’univers d’Hergé ne cesse d’inspirer les parodies et il faudra un jour qu’un historien de la bande dessinée se penche sur ce phénomène unique. En général, ces parodies circulent sous le manteau, de peur de subir les foudres de la société Moulinsart.

Pourtant, il existe un droit à la parodie, pourvu qu’il soit clair pour le lecteur qu’il ne s’agit pas d’une oeuvre originale d’Hergé ou de ses studios.

Pour la première fois, un album de bande dessinée parodique est distribué en librairie. "Breaking Free" est édité au Royaume Uni.

Selon le site Objectif Tintin qui annonce l’information :

"Cet album contemporain de 176 pages(!!!) est destiné au public de Grande-Bretagne. Dans le "Breaking-Free-Tintin", le neveu de Haddock (!) est un jeune révolté britannique en lutte contre les injustices du capitalisme anglais.

Cet ouvrage est assez rare. Il est édité par "Attack international" et la dédicace annonce la couleur "This book is dedicated to all those fighting against capitalism."

Le graphisme est moyen mais très efficace. Les éditions semblent de bonne qualité. Il faut une bonne connaissance de l’anglais contemporain pour bien comprendre les subtilités du récit. C’est très amusant !"

Ce livre est vendu sur le site Amazon anglais, et peut également être acheté sur le site Amazon francophone.

Voir en ligne : La fiche de "Breaking Free" sur Amazon

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD