Une planche de BD de 300m²

12 octobre 2006 0 commentaire

Le samedi 21 octobre prochain, dans le cadre des 5ème Rencontres en Artolie [1] quelque 25 auteurs de BD d’Aquitaine et une centaine d’enfants de la Communauté de Communes du Vallon de l’Artolie tenteront de réaliser la plus grande planche de Bande Dessinée jamais réalisée, sur un scénario original de Denis-Pierre Filippi. La planche devrait avoir au final une surface totale de 300 m² (15m x 20m) et contiendra 30 cases géantes (environ 2m x 1,75m).

Le lendemain la planche sera ensuite découpée case par case et vendue aux enchères, la totalité des gains sera entièrement reversée à une association humanitaire régionale d’aide à l’enfance.

Parmi les auteurs de cette performance, les organisateurs disent pouvoir compter sur : Alfred, Al’Covial, Anton, Damour, David Prudhomme, Pierre-Yves Gabrion, Phil Castaza, Chistophe Delvallé, Régis Lejonc, Jean-Denis Pendanx, Nicolas Dumontheuil, Alice Picard, Benoit Lacou, Bast, Troubs, Richard Guérineau, Jean-Louis Marco, Fabien Moustrou, Olivier Latyk, Thierry Murat, et Rémy Cattelain.

Informations complémentaires :

Communauté de Communes du Vallon de l’Artolie : 05 56 72 56 50

DP

Voir en ligne : Le site du vallon de l’Artolie

[1Thème de cette année : le fleuve. Salle Moulin Carreyre de Le Tourne (code postal 33550) à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?