Une production franco-américaine pour le « biopic » Gainsbourg, réalisé par Sfar

26 novembre 2008 9 commentaires Actualité

Olivier Delcroix nous apprend dans l’édition de ce mercredi 26 novembre du Figaro que le studio américain Universal se joint à la coproduction du biopic sur Serge Gainsbourg réalisé par Joann Sfar.

Le journaliste a interviewé Christian Grass, le président de Universal Pictures International Studios. Il confie à propos de Joann Sfar : « c’est l’un des plus talentueux artistes français contemporains. Sa vision unique de ce film nous a réellement incités à nous investir dans ce projet ».

Le journaliste nous apprend que Laetitia Casta jouera le rôle de Brigitte Bardot et que Mylène Jampanoï incarnera Bambou. Il apporte d’autres précisions sur ce film, dont le tournage débutera le 19 janvier prochain.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
9 Messages :
  • Laetitia Casta est une formidable erreur de casting ... rien que pour ça je n’irai pas voir ce "biopic".

    Répondre à ce message

    • Répondu par peter07 le 28 novembre 2008 à  11:35 :

      le projet s’annonce très alléchant par son casting impressionnant (Casta, Mouglalis, Jamponoï, Forestier ...), par son sujet, par le talent de son réalisateur, et surtout par la manière d’aborder ce biopic. En effet ce ne sera pas un simple biopic comme La Môme, il rendra hommage à la fois à la comédie musicale style Gene Kelly, aux comédies italiennes avec Gassman, au cinéma expressionniste allemand et aux contes de fée russes ; et comme ds les BD de Sfar il y aura des créatures Myazakienne et Burtonienne, d’ailleurs les SFX seront réalisés par l’équipe du Labyrinthe de Pan.

      Répondre à ce message

  • Eh bien moi comme je ne suis pas un borné, un aigri de la vie, je vais aller voir le film en ayant pas peur de changer mon opinion sur Lætitia Casta.

    Répondre à ce message

    • Répondu par François Pincemi le 27 novembre 2008 à  14:07 :

      Moi-aussi. J’aime bien la période années soixante de Gainsbourg et Laetitia Casta a un joli visage. Avec un wonderbras et bien maquillée, elle pourra jouer à la BB !

      Répondre à ce message

      • Répondu le 27 novembre 2008 à  14:24 :

        je plussoie avec Pincemi

        Répondre à ce message

        • Répondu par François Pincemi le 27 novembre 2008 à  22:54 :

          Je plussoie, c’est à dire ?
          A priori, le nouveau projet de Sfar a au moins 3 clients, rien que sur ce forum. Mais compte tenu des sympathies dont jouit l’auteur dans la presse et l’édition, je pense que ce film risque de faire 2 ou 3 millions d’entrées sur la France. Le nom de Gainsbourg seul suffira à attirer les amateurs de musique, de rebellion et de jolies femmes.
          Ma hantise : que tous les éditeurs BD de Sfar ne profitent de ce succès en salles pour coller des autocollants rouges du style "Par l’auteur du film Gainsbourg" sur les albums de cet auteur.

          Répondre à ce message

          • Répondu le 28 novembre 2008 à  00:16 :

            > des autocollants rouges du style "Par l’auteur du film Gainsbourg" sur les albums de cet auteur.

            Je ne vais pas parier là-dessus : je suis sûr de perdre. Bonne chance à lui toutefois.

            Répondre à ce message

          • Répondu le 28 novembre 2008 à  08:22 :

            plussoie veut dire juste dire d’accord pour laetitia casta ;-)
            le reste du projet, je m’en tape grave !

            Répondre à ce message

            • Répondu par Marie-Boogie le 1er décembre 2008 à  19:14 :

              Desolee mais moi je m’impatiente ! Qui sera Birkin ? Et oui j’ai aussi quelques a priori mais on verra bien. Un esprit prolifique comme Sfar n’aurait pas droit a l’erreur dans son oeuvre ? Je n’aime pas tout ce qu’il fait et ce qu’il dit et cela me rassure...Faites en autant que lui, prenez des risques pour vous exprimer mais pas seulement pour assener des critiques. C’est trop fastoche sinon...

              Répondre à ce message