Une résidence d’artistes "Histoire et Armée" au Fort d’Ivry

7 octobre 2021 0 commentaire Actualité
France 🛒 Acheter

AUX CRAYONS, CITOYENS ! Le 5 octobre, la Ministre déléguée auprès de la Ministre des armées, Geneviève Darrieussecq, chargée de la mémoire et des anciens combattants, a inauguré une résidence d’artistes annuelle et pluridisciplinaire au Fort d’Ivry (94200, près de Paris). Celle-ci vise à accueillir des auteurs et autrices intéressés pour transmettre l’histoire et les missions de l’ECPAD (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense) par la bande dessinée.

Jusqu’au 30 novembre, des auteurs de bande dessinée pourront s’inscrire pour cette résidence d’artistes d’une durée de trois mois, au sein du Fort d’Ivry, local historique de l’ECPAD. En partenariat avec l’ADAGP (Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques) et la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des Armées, la mission s’appuie sur les nombreuses archives disponibles de l’ECPAD et l’histoire chargée du Fort.

Chaque auteur pourra ainsi travailler sur un projet personnel et d’utilité publique en racontant les liens entre Histoire et armée, aidé par la présence d’un atelier-studio aménagé et une bourse mensuelle de 2 000 €. La DPMA est également en lien avec un éditeur privé qui coéditera les ouvrages.

AD

Une résidence d'artistes "Histoire et Armée" au Fort d'Ivry
© Nicolas Fournaise - Cabinet AdapEspace

En médaillon : © Nicolas Fournaise - Cabinet AdapEspace

Voir en ligne : Consultez le site de l’ECPAD pour vous inscrire et voir les modalités

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD