Une riche actualité pour Gazzotti

26 mars 2005 0 commentaire

Soda fait un retour fracassant dans Spirou ! Le faux pasteur le plus célèbre de la bande dessinée revient enfin dans une nouvelle aventure, Code Apocalypse. Philippe Tome a concocté une histoire particulièrement alléchante : lors d’une mission spéciale, Soda abat un jeune homme qui s’avérera être un tueur au service du gouvernement.

Bruno Gazzotti a dessiné pour l’occasion une superbe couverture pour le magazine de Spirou. En mai 2004, l’artiste avait déclaré sur différents forums qu’il arrêterait de dessiner les aventures du célèbre flic après ce douzième album, suite à un différent avec son scénariste. Il l’avait même assigné en justice car il était en manque de scénario. Mais à l’époque, il ne désespérait pas de trouver une solution à l’amiable.

Une riche actualité pour Gazzotti

Il semble heureusement que les deux auteurs (et l’éditeur) soient parvenu à un accord. Et donc, Bruno Gazzotti devrait continuer à dessiner Soda. Il ferait ainsi alterner ainsi les albums du flic/pasteur et sa nouvelle série, Seuls.

Celle-ci, scénarisée par Fabien Vehlmann, met en scène cinq enfants qui se réveillent dans une ville désertée. Ils ne savent pas où sont passés les autres êtres humains. Le premier album racontera leur rencontre.

NA.

Image (c) Gazzotti, Tome & Dupuis.

Voir en ligne : Le site du Magazine Spirou

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?