Une seconde vie pour l’exposition "Le Château de Versailles dans la bande dessinée"

26 février 2021 0 commentaire

EXPOSITION VIRTUELLE. Inaugurée en septembre 2020, l’exposition Le Château de Versailles dans la bande dessinée n’aura malheureusement était ouverte qu’un seul et unique mois en raison de la crise de la Covid. L’institution donne aujourd’hui la possibilité aux internautes de la visiter virtuellement.

Présentée dans la salle du Jeu de Paume à l’automne 2020 et fermée prématurément conformément aux directives gouvernementales liées à la crise sanitaire, l’exposition est aujourd’hui accessible en ligne. Le Château de Versailles a déjà produit six expositions numériques depuis 2013.

Accessible depuis le site Internet du château l’exposition se décline en deux modules : un parcours d’une vingtaine de planches où l’on pourra découvrir le regard porté par les artistes du 9e art sur le Château et son domaine, leur histoire et les personnages qui les ont marqués ; un second module s’intéresse aux codes de la bande dessinée faisant le point, à partir de certaines planches ayant pour sujet le château de Versailles, sur les techniques de création de la bande dessinée.

En complément, trois conférences inédites seront accessibles et intégrées à l’exposition virtuelle. Nous avions eu le privilège sur ActuaBD de découvrir l’exposition en compagnie de Catherine Pégard, présidente du Domaine national de Versailles, et de Jacques-Erick Piette, commissaire de l’exposition.

FRsl

Voir en ligne : Pour accéder à l’exposition virtuelle.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?