Une soirée dédiée à la BD avec le SoBD.

4 février 2021 0 commentaire

FESTIVAL. Pour compenser le second report de sa prochaine édition, le festival parisien SoBD organise une soirée dédiée à la bande dessinée et en direct depuis la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou (Paris) ce lundi 8 février de 17h à 21h.

L’évènement sera organisé en trois temps et s’inscrira dans la continuité de la programmation habituelle du festival. À 17h, le Prix Papiers nickelés / SoBD sera décerné par Renaud Chavanne (théoricien de la BD et organisateur du SoBD) et Yves Frémion (rédacteur en chef de la revue Papiers Nickelés). Organisé chaque année depuis huit ans maintenant, il récompense un ouvrage remarquable sur la bande dessinée et le patrimoine graphique, paru dans l’année. Le lauréat succèdera à Benoît Barale, auteur du très bon « La Bande dessinée ou comment j’ai raté ma vie ».

La soirée se poursuivra avec l’une des tables rondes traditionnelles du SoBD : « Revue de Littérature ». Les intervenants s’attacheront à commenter et à discuter autour d’une sélection de livres portant sur la bande dessinée. De nombreux ouvrages y seront décryptés, notamment ceux présents dans la sélection du prix Papiers Nickelés.

Le temps fort de cette soirée aura lieu à 18h30 lors d’un grand entretien avec Jean-Claude Mézières à la BPI du centre pompidou, qui recevra pour l’occasion l’auteur de Valérian et Laureline. Animé par Sonia Déchamps, directrice artistique du FIBD, l’entretien évoquera son parcours, son œuvre et Mézières répondra aux questions du public. Il commentera également un certain nombre de planches en compagnie du chercheur Harry Morgan, de l’éditeur de PLG Philippe Morin et de l’autrice Jeanne Puchol.

Pour assister à ce E-SoBD :

Une soirée dédiée à la BD avec le SoBD.  En accédant la page de garde du site du SoBD le 8 février à partir de 17h

- Via la page Facebook de l’événement (cliquer sur Je suis intéressé ou Je participe pour être tenu informé)
- Via la page de l’événement sur le site de la BPI le 8 février à partir de 17h.

FRsl

Voir en ligne : Le site du SoBD.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?