Une suite au Vagabond des Limbes

23 février 2013 12 commentaires

On l’apprend sur le Blog de Christian Godard, Le Vagabond des Limbes, la formidable saga que le scénariste signe avec Julio Ribera va bientôt connaître une suite :

"Julio Ribera et moi, nous travaillons à la suite de cette extraordinaire aventure qui dure depuis 31 albums. Ce sera donc le 32e, et nous vous tiendrons au courant de sa parution prochaine, que ce soit sous forme classique ou sur le net, en téléchargement. Ne perdez pas patience..." Il ajoute même quelques pages pour nous mettre en appétit. L’histoire paraîtra "sous forme classique ou sur le Net, en téléchargement."

Avis aux candidats éditeurs...

DP

Une suite au Vagabond des Limbes

Voir en ligne : Le Blog de Christian Godard

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
12 Messages :
  • Une suite au Vagabond des Limbes
    23 février 2013 18:20, par Oncle Francois

    Une bonne nouvelle, car c’était une excellente série de science-fiction des années quatre-vingt, trés joliment dessinée par Monsieur Ribéra, et pleine de riches trouvailles scénaristiques, parfois trés poétiques.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Christian Godard le 9 mars 2013 à  18:17 :

      Merci, Monsieur Pincemi, pour votre sympathique soutien, auquel je suis toujours sensible.
       :)

      Ch. Godard

      Répondre à ce message

      • Répondu par Jim - Téhy le 16 mars 2013 à  16:38 :

        Je ne connais rien de meilleur que cette série là, qui allie profondeur et lyrisme. Un nouveau tome ? J’applaudis !

        Répondre à ce message

        • Répondu par Blancou Daniel le 19 mars 2013 à  11:20 :

          Comme je constate que monsieur Christian Godard lit ce forum, j’y vais moi aussi de mon compliment.

          Pour ma part c’est la série Martin Milan qui fut une de mes séries de jeunesse préférée. Il y avait un tel mélange de tons : humour, sensibilité, philosophie, réalisme, surréalisme, aventure, fantastique... Ça m’a marqué ! Je pense même que ça a influencé ma modeste production (on ne sait jamais, il y en a peut-être qui connaissent).

          Il y a une question de Martin Milan à un vieux paysan au début de "Une ombre est passée" qui m’avait frappé, de mémoire il dit : " Tu crois toi, que l’on peut croiser le destin de quelqu’un que l’on recherche sans savoir et que l’on puisse irrémédiablement rater le rendez-vous sans même s’en douter ?" Quand on est gamin, c’est le genre de phrase qui vous tient des jours entiers éveillé.

          Pour ceux qui n’ont jamais lu, essayer de trouver des exemplaires (je ne pense pas que ce soit encore disponible).
          Un auteur à redécouvrir ! (Au passage vous pouvez lire mes bouquins aussi).

          Répondre à ce message

          • Répondu par Frencho-ID le 19 mars 2013 à  17:38 :

            Oui, Martin Milan est une série majeure, dont hélas l’histoire éditoriale n’aura pas toujours été facile à suivre.

            Quoi qu’il en soit personne, jamais, n’avait créé un personnage comme celui-là, à l’époque où Godard l’a fait dans Tintin. Tous ceux qui ont fréquenté Martin Milan ne l’ont jamais oublié — et comme dit la chanson « Il n’y en a pas tant » ... —, et nous sommes un certain nombre à lui être, à un degré ou un autre, redevable, ne fût-ce qu’en tant que jeunes lecteurs et individus en formation. Les témoignages en ce sens ressurgissent périodiquement sur divers forums.

            Il va de soi qu’une bonne part des hommages dus à Martin Milan doit revenir à Godard...

            Répondre à ce message

          • Répondu par Michel Plessix le 19 mars 2013 à  18:46 :

            Je me joins à ces louanges concernant Martin Milan, qui fait partie des bd qui ont influencé mon travail. Et je rajouterai le magnifique "royaume d’Astap". Merci Monsieur Godard.

            Répondre à ce message

    • Répondu par Françoise Cévaêr le 28 octobre 2017 à  22:06 :

      Au boulot, cela fait trop longtemps que nous attendons une suite et de nouvelles aventures A bientôt sur le papier
      Framboise

      Répondre à ce message

      • Répondu par Emmanuel Erich Bernard le 15 février 2019 à  13:50 :

        J´attend toujours ce tome légendaire.
        Car pour moi, Le Vagabond des Limbes est la meilleure série de bandes dessinées que je connaisse.
        Poétique, allégorique, métaphysique, fantasique.
        Emmanuel Erich .

        Répondre à ce message

  • Une suite au Vagabond des Limbes
    18 mars 2013 20:18, par Christian Godard

    @jim tehy : Merci, mon cher Jim, pour cette marque de confiance et d’amitié qui me va droit au coeur, et que je me permettrai de transmettre à Julio Ribera et de partager avec lui...
     ;D
    Christian

    Répondre à ce message

  • Une suite au Vagabond des Limbes
    20 mars 2013 19:45, par Christian Godard

    @Blancou Daniel, Frencho-ID et Michel Plessix - c’est avec surprise et émotion que j’ai découvert vos trois réactions ce matin, et je vous dois d’avoir passé une excellente journée !

    @Blancou Daniel, sachez que j’ai toujours appréhendé de laisser des marques durables qui puissent ne pas forcément être positives, surtout à un âge où l’on est réceptif... d’un autre côté, ne laisser aucune trace est à la portée du premier idiot venu. Entre les deux le chemin est très difficile. J’espère que vous m’avez pardonné ces insomnies intempestives, maintenant que vous êtes du métier et que vous êtes confronté au même problème !

    @Frencho-ID : mes remerciements pour vos sympathiques interventions, relevées non seulement ici mais aussi, si je me souviens bien, également sur le forum du site de mon ami Hermann...

    @Michel Plessix : grand merci, cher Michel, je tiens à dire ici que le Vent dans les Saules fait partie des (rares) séries de bandes dessinées que je re-parcours toujours avec un plaisir renouvelé.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Michel Plessix le 21 mars 2013 à  17:34 :

      C’est à mon tour d’être sur un petit nuage... :-))))

      Répondre à ce message

  • Une suite au Vagabond des Limbes
    24 mars 2013 22:22, par globorix de bratislava

    heureux anniversaire mr godard !!!

    Répondre à ce message