Vent des Savanes disparaît, au profit d’un Drugstore redéfini

25 septembre 2008 0 commentaire

Vent des Savanes disparaît, au profit d'un Drugstore redéfiniLorsque Jacques Glénat racheta le catalogue BD d’Albin Michel, ce fut pour créer dans un premier temps Vent des Savanes. Depuis quelques mois, on peut observer quelques glissements entre les différentes maisons d’édition : des séries parues chez Albin Michel se poursuivent chez Glénat, tandis que quelques titres très Vents d’Ouest vont paraître au sein de la nouvelle branche de l’éditeur grenoblois.

Pour y mettre un peu d’ordre, un changement de nom et une orientation claire ont été décidés : désormais cohabiteront les livres paraissant sous l’appellation L’Écho des Savanes, qui s’inscrivent dans la lignée “humour et actualité” du journal, ainsi que les titres d’un nouveau label Drugstore, consacré aux séries de genre (aventure, fantastique...) et aux romans graphiques.

Dans le preview de Drugstore, on voit donc se côtoyer des albums de Reiser, Vuillemin et d’Hélène Bruller, à côté de séries zodiaquales, de l’intégrale de Julius Antoine, et de la suite attendue de la saga historique de Manara & Jodorowsky.

CLD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?