Nos dossiers

Vente Hergé à Drouot-Montaigne : Les prix se stabilisent

31 mai 2010 3 Commentaires
🛒 Acheter

243.750 euros (frais inclus [1]) pour une double planche du Sceptre d’Ottokar, le reste à l’avenant pour une adjudication qui a rapporté un peu moins d’un million d’euros. Un bronze de Nat Neujean représentant Tintin a été adjugé à 125.000 euros.

Vente Hergé à Drouot-Montaigne : Les prix se stabilisent
Le portrait en pied de Tintin & Milou, un bronze de 1m80, par Nat Neujean (ici exposé aux Musées royaux des Beaux-Arts en 2009), commandé par Hergé et reproduit en quelques exemplaires seulement, a atteint le score de 125.000 euros.
Photo ; D. Pasamonik (L’Agence BD)

Ces prix sont "raisonnables" par rapport aux envolées de ces dernières années et signalent une stabilisation du marché des originaux de bande dessinée, de plus en plus prisés par les investisseurs d’art. Notons que les planches du Sceptre d’Ottokar ne sont pas trop rares sur le marché, un lot ayant circulé il y a quelques années, ce qui explique la relative modicité du prix, sans doute une bonne affaire pour l’acheteur.

Ces prix sont bien loin par exemple du million de dollars obtenu par les imprimés originaux des premiers numéros de Superman et Batman.

DP

[1Les frais à la charge de l’acheteur sont fixés à un taux allant de 9 à 20 %, dégressif en fonction de l’enchère. Ils s’ajoutent au prix d’adjudication.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD