Vente de prestige chez Catawiki

19 juin 2021 1 commentaire Collectors
tout public 🛒 Acheter

Vente de prestige chez CatawikiUN PUBLIRÉDACTIONNEL DE CATAWIKI.

Si l’approche de l’été s’apparente de plus en plus à une période propice aux vacations en tous genres, la plateforme Catawiki n’est pas en reste, en proposant une nouvelle fois une vente de prestige qui tient la dragée haute aux maisons traditionnelles. Analyse...

Voici quelques mois que Catawiki organise des ventes « Prestige ». La différence avec les autres ventes ? Rassembler des pièces exceptionnelles : d’auteurs prestigieux et rares, ou encore des objets précieux dans un état exceptionnel de qualité, pour « faire événement ». Ces ventes ont d’ailleurs bénéficié d’un franc succès lors des précédentes occurrences.

Une qualité qui attire les enchérisseurs... et qui se confirme avec cette nouvelle vacation ! On y retrouve par exemple des albums recherchés en édition originale, comme ce magnifique exemplaire de La Serpe d’or d’Astérix, ou alors cet étonnant dossier de 46 pages originales du premier tome de Dallas Barr réalisé par Marvano. Ainsi que des tirages de têtes rehaussés de dessins originaux : Natacha par Walthéry, et Sauvage par Meynet

La vente comprend majoritairement des originaux : des illustrations, des dessins, des planches et des couvertures de Druillet, Jacobs, Marvano, Renaud, Follet, Macherot, Maltaite, Mitton, Durieux, Gotlib, Michel Rouge, Cambré, etc. On retrouve également une peinture de Jijé représentant le port d’Ostende. Notons encore cette planche du dernier Blake et Mortimer réalisé par Christian Cailleaux et Etienne Schreder.

Le Para-BD est également bien représenté avec par exemple cette pièce unique de ce Zorglub attrapant Spirou, un village complet de Schtroumpfs qui regroupe 24 boîtes de Pixi, ainsi que d’autres réalisations d’Aroutcheff, Moulinsart, Attakus, Figures & Vous, Leblon-Delienne, Pixi, etc.

La vente est déjà en ligne et se termine le 27 juin.

UN PUBLIRÉDACTIONNEL DE JPEG

Visiter la vente Prestige de Catawiki qui se termine le 27 juin

Sur le même sujet, lire également :
- Les ventes « Prestige » de Catawiki
- Catawiki met en vente une couverture disparue de Franquin

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Vente de prestige chez Catawiki
    20 juin 08:34, par Frenchoïd

    Un peu de sérieux : l’annonce concernant une demi-planche de Macherot et Tibet ("Le docteur Finet a disparu") est décrite comme venant d’un récit en quatre planches et demi ("The 4 and a half page comic was published in the weekly Tintin in the Easter issue in 1954."), alors que l’histoire en question (ne) fait (que) quatre planches.

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD