Actualité

Vente street art et BD par Drouot, au profit du Secours Populaire

21 juin 2014 11 Commentaires
🛒 Acheter

Nous vous en avions parlé récemment : la mini-entreprise du collège Marx Dormoy a élaboré un atelier de street art mobile dans lesquels des artistes, reconnus, débutants ou amateurs, sont venus au fil des semaines enrichir une collection d’œuvres en vue d’une vente au profit du secours populaire.

La vente vient de débuter, en ligne, sur le site de Drouot. Les quarante œuvres sont soumises aux enchères jusqu’au samedi 28 juin, 14h. Si les artistes reconnus du street art débutent à 200 euros (Brian Mac Cormac, Monkeyfinger, Shoof, Stew ou RealOne), les autres, en gros considérés comme amateurs, le sont à 10 euros. Parmi eux, on trouve pourtant certains noms intéressants, à commencer par le jeune auteur de BD, Zéphir, dont nous vous avions déjà parlé.

Au prix où se négocient actuellement les productions des artistes du 9e art (sur les seuls derniers mois, nous l’avions évoqué ici, ici, ou encore ), ces dessins de Zéphir pourraient constituer un excellent investissement !

Mais si vous souhaitez simplement soutenir le Secours Populaire, les lots de dessins dits d’élèves -mais en fait aussi et surtout des passants- attendent de trouver preneur.

AP

Vente street art et BD par Drouot, au profit du Secours Populaire
Brian Mac Cormac : Le Cri
Capture d’écran à partir du site de vente de Drouot
Monkeyfinger : La Ronde
Capture d’écran à partir du site de vente de Drouot

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
11 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD