Vingt ans après, le duel Senna - Prost devient une bande dessinée

25 novembre 2010 1 commentaire

Vingt ans après, le duel Senna - Prost devient une bande dessinéeLes plus de vingt ans s’en souviennent, l’affrontement fratricide entre Ayrton Senna et Alain Prost avait déchaîné les passions à la fin des années 1980. Il est vrai que tout opposait ces deux pilotes : Senna, bouillant, mystique et charismatique, et Prost flegmatique et méthodique comme l’indiquait son surnom de Professeur. Le scénario de cette rivalité sportive avait tout du drame. Car dans le fond, ces deux ennemis s’estimaient et s’aimaient. C’est cette relation ambiguë que réussit à restituer Lionel Froissart, journaliste spécialisé du quotidien Libération, dans les textes des Dossiers Michel Vaillant qui viennent d’être consacrés à ces deux champions de Formule 1.

La fameuse collection documentaire des Studio Graton fait donc son retour en librairie dans une nouvelle maquette, plus élégante, et toujours illustrée par de magnifiques photos (Raymond Depardon pour Senna) et des bandes dessinées inédites du Studio Graton.

Jean Graton avait fait ses premières armes sur Les Histoires de l’Oncle Paul, la collection des Dossiers Michel Vaillant en propose une version moderne en quelque sorte.

MDS

Commander le Dossier Michel Vaillant : Ayrton Senna sur Amazon ou à la FNAC

Commander le Dossier Michel Vaillant : Alain Prost sur Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :