« Virus Manga », clap de fin.

27 février 2005 1 commentaire

On nous annonce l’arrêt de Virus Manga, le petit frère d’Animeland (revue mensuelle sur l’animation) qui se distinguait de sa publication-mère comme une revue consacrée uniquement aux publications asiatiques. Malgré l’excellent travail d’une équipe de qualité qui s’était organisée autour de Stéphane Ferrand et de Sébastien Langevin, la société Anime Manga Presse arrête le titre, faute de financement.

Cette interruption intervient au moment où le manga a dépassé les 25% de parts de marché en France. Virus Manga était une revue mature, structurée, très bien renseignée et, dans le domaine du manga, généraliste. Sa disparition nous attriste et nous souhaitons à l’équipe de journalistes de ce magazine de trouver rapidement auprès d’autres supports les moyens de continuer à entretenir la flamme de cette culture devenue essentielle à la BD en France.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > « Virus Manga », clap de fin.
    27 février 2005 17:45, par effer

    Très mauvaise nouvelle, Le Virus Manga avait la force de l’expérience d’ Animeland en lui, il s’était structuré après de petites erreurs de jeunesse et il avait trouvé son public.
    Peut être que l’arrivé de beaucoup d’autres revues généralistes a crée une surcharge de revues sur le sujet, il n’y en a jamais eu autant sur les médias japonais qu’ actuellement et certainement plus qu’il n’y en a jamais eu sur l’animation occidentale et la BD Franco- belge.

    J’espère que l’équipe reviendra avec une nouvelle formule !

    GAMBATE !
    effer

    Répondre à ce message