Vous avez-dit Blake et Mortimer aux Arts et Métiers ?

10 avril 2019 0 commentaire

Pas moins de 120 originaux du célèbre dessinateur Edgar P. Jacobs, père de Blake et Mortimer, seront accessibles au Musée des Arts et Métiers, du 26 juin 2019 au 5 janvier 2020 !

Vous avez-dit Blake et Mortimer aux Arts et Métiers ?
Affiche de l’exposition
© Musée des Arts et Métiers

L’exposition Scientifiction, Blake et Mortimer au Musée des Arts et Métiers entend explorer l’aspect scientifique de l’oeuvre de Jacobs. Au travers d’originaux venus tout droit de la Fondation Roi Baudouin de Belgique, et exposés pour la première fois, le visiteur pourra se familiariser avec la biologie, la chimie ou encore la physique, et l’usage qu’en fait l’auteur.

La science représente l’une des facettes caractéristiques des aventures du duo anglo-saxon. L’auteur a toutefois toujours nuancé sa vision de la science, elle n’est pas toujours du côté du ’bien’ mais n’est pas non plus toujours du côté du ’mal’.

À propos de Jacobs, toute une partie de l’exposition lui sera consacrée plus personnellement et explorera ses différentes inspirations.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 26 juin pour les 60 premières planches originales ! Les 60 suivantes seront exposées à partir du 3 octobre.

TF

Voir en ligne : Scientifiction, Blake et Mortimer au Musée des Arts et Métiers

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?