Wakfu Heroes : Justice - Par Faouz.b & Jebedaï - Ankama Editions

27 novembre 2013 0 commentaire

La collection Wakfu Heroes, qui comme son nom l’indique, propose des albums consacrés à des personnages marquants de l’univers Wakfu, s’enrichit d’un one-shot orienté super-héros.

En effet, après avoir coscénarisé le dernier tome consacré à Sphincter Cell de la série manga Dofus Monster, déjà ultra-référencé vers l’univers des Tortues Ninja, Faouz.b livre ici un hommage aux comic books américains. L’œil averti reconnaîtra ainsi des références aux plus célèbres des personnages de comics à travers le Chevalier Justice et son fils vivant dans leur manoir en compagnie de leur majordome Alf Raide, le Docteur Kralamoure, le Bouffon rieur, le Roubisheur, Kate Oumane, Blérom ou encore Amy l’enpoisonneuse…

L’histoire, des plus basiques nous racontent l’histoire d’un commando de super vilains s’associant pour neutraliser le super justicier taciturne Chevalier Justice. De son côté, Justice junior souhaiterait plus communiquer avec son père, mais le fardeau de reprendre la cape de Chevalier est bien lourd, et entre deux entrainements, c’est avec son chien fidèle qu’il passe la plus grosse partie de ses journées.

Wakfu Heroes : Justice - Par Faouz.b & Jebedaï - Ankama Editions
©Jebedaï/Ankama Editions

Le dessinateur Jebedaï nous montre son univers graphique radical, fait de traits épais et expressifs parfois proches du grattage, mais qui rendent certaines cases confuses. Déjà character designer sur la série animée Wakfu, le dessinateur nous propose tout de même une sacrée palette de personnages qui constituent le point fort de cet album.

Ce one-shot est à découvrir en tant que mélange entre l’univers des comics de super-héros, et le bestiaire propre au monde de Wakfu.

TB

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?