Wakfu : Shak Shaka T1 & 2 - Par Kahel, Mig & Saturax - Ankama Editions

10 juin 2013 0 commentaire
Wakfu : Shak Shaka T1 & 2 - Par Kahel, Mig & Saturax - Ankama Editions

Après une première aventure en deux tomes dans laquelle les héros de la confrérie du Tofu ont du sauver un village d’un roublard mélomane dans le désert, changement de cap radical pour une incursion piège au sein d’un parc d’attraction diabolique.

Yugo et ses amis se font en effet capturer par le fantasque Shak Shaka, qui dans le même temps, tente de séduire la belle Amalia. Mais nos amis ne sont pas au bout de leurs peines car leurs corps ont été transformés, et les futurs combats s’annoncent donc difficiles.

Drôle d’aventure en huis clos pour ce nouvel épisode de l’adaptation officielle de la série animée Wakfu, déjà diffusée sur France 3. Le dessinateur Mig nous propose un trait cerné beaucoup plus présent et précis que le travail de Wuye Changjie (parfois approximatif sur les visages des personnages) sur les deux opus précédents, et reste plus fidèle au dessin originel de la série.

La profusion de détails et de couleurs inhérente à ce parc d’attraction rappelle la chocolaterie de Willy Wonka du film de Tim Burton, et risque fort de provoquer une indigestion visuelle chez le lecteur. Mais les jeunes collectionneurs fans de Pinpin, Ruel et Az, ne passeront pas à côté de cette aventure.

TB

©Mig/Saturax/Ankama Editions

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?