Walk of the Dead - Par Lapuss’, Ztnarf & Tartuff - Le Lombard

16 avril 2016 0 commentaire

Agent de police, Éric se réveille dans un hôpital vide, il ne se souvient de rien. Ces quelques minutes de coma ont dû être terribles pour lui. Enfin, un autre être humain apparaît ! Une infirmière un peu dodue et très susceptible qui lui explique qu’il s’est évanoui à la vision d’un... sex-shop !

À l’autre bout de la ville, sous la pression d’un colonel particulièrement irritable, un professeur inocule un virus à une bimbo à gros seins qui a néanmoins le défaut d’être décédée. Mais là voilà qui se réveille, et la zombie échappe au malheureux scientifique, ce qui déclenche la fin du monde...

Ce n’est pas la première parodie du succès planétaire Walking Dead, mais par rapport à leurs collègues hispaniques de Walking Raides, Lapuss’, Ztnarf & Tartuff prennent plus de libertés avec le scénario original de la série. On ne reconnait donc plus les séquences une à une, même si on retrouve les personnages et les thématiques principales.

L’avantage de ce Walk of the Dead est de se présenter sous forme de 94 planches de gags qui se suivent pour former une histoire complète, s’étalant tout au long du premier (long) cycle de Walking Dead. Certains gags sont assez poussifs, ou servent juste le fil narratif. Mais d’autres sont franchement drôles, et l’on passe un agréable moment à se moquer des héros sans bras, sans peur et sans reproche, ainsi que de ce monde envahi par les zombis.

Pour les connaisseurs de Walking Dead et amateurs de dérision humoristique.

CLD

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Walk of the Dead - Par Lapuss', Ztnarf & Tartuff - Le Lombard

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?