Women Cartoonist International Award : les gagnantes sont...

16 mars 2020 0 commentaire

PRIX. Le jury du désormais fameux Women Cartoonist International Award a dévoilé aujourd’hui les récipiendaires du Grand Prix et du Prix Jeunesse.

Le jury du Women Cartoonist International Award récompense l’impertinence et le courage de dessinatrices de presse qui, par leurs dessins, font bouger les lignes et soulignent les déséquilibres de notre monde : il s’agit à la fois d’une célébration du dessin de presse et d’un message éminemment féministe encourageant les femmes du monde entier à s’engager dans cette discipline représentée essentiellement par des hommes.

La Mexicaine Camila dela Fuente a ainsi reçu le Prix Jeunesse pour un dessin illustrant les inégalités fondamentales entre hommes et femmes qui se dévoilent dès l’enfance.

Quant au Grand Prix, il a été remis à l’Égyptienne Doaa Eladl pour un dessin qui, en reprenant le thème des incendies qui ravagèrent l’Amazonie en ce début d’année, dénonce le rôle du capitalisme aveugle et avide de profits dans la destruction de notre planète.

Deux dessins qui font mouche

JBDP

Women Cartoonist International Award : les gagnantes sont...
© Camila dela Fuente.
© Doaa Eladl.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?