Wonder Woman, cette série que vous ne verrez pas

22 juillet 2011 3 commentaires

Le même mésaventure était déjà arrivée pour le pilote de Global Frequency, de ce qui aurait dû être une série TV adaptée de l’œuvre de Warren Ellis et qui, finalement, se retrouve jeté aux oubliettes.

Un diffuseur TV américain commande généralement une dizaine de pilotes de projets TV, ce qui lui permet d’en choisir un certain nombre (en moyenne 4) qui deviendront de réelles séries diffusées puis distribuées internationalement.

Mais il arrive que des projets attendus par tous les fans, car adaptées d’œuvres pré-existantes, soient finalement sont retoqués par le diffuseur (coûts prohibitifs, distribution incertaine, annonceurs publicitaires frileux). Et, on ne sait comment, ce pilote sort parfois sur des réseaux Internet de manière illégale.

Le scénario vient de se répéter pour la série Wonder Woman, le pilote produit par Warner Bros TV (qui fait partie du même groupe que DC Comics) pour le compte de NBC avait fait beaucoup de bruit car la garde-robe de l’amazone avait été corrigée quatre fois en fonction des réactions du public.

Finalement, le buzz n’était-il pas suffisant ?, le projet a été recalé et ne sera pas produit, du moins cette année.

Pourtant, on trouve par endroits des extraits du pilote, dans son état de production incomplète.

Wonder Woman, cette série que vous ne verrez pas

Et c’est toujours la même question : qui a intérêt que soient diffusées ces images, certes inédites et intéressant un large public, mais dont la diffusion est strictement restreinte ? Qui aurait intérêt à donner gratuitement le résultat d’un investissement assez lourd et que les bailleurs de fonds peuvent toujours espérer une rentabilité ?

Un producteur qui souhaiterait faire monter davantage le buzz pour mieux convaincre une autre chaîne ? Un technicien fier de son travail ? Un gars trop vantard qui a voulu trop montrer à ses amis ? Nul ne sait.

Alors ne faisons pas la fine bouche, et regardons.

Wonder Woman ne fait pas de quartier, négocie les droits de son image et a une manière très personnelle de répondre aux garçons. Oui, ça déménage. Ces extraits méritent-ils le qualificatif de nanar ? Cette vision assez hardcore du personnage vous aurait-elle plu ? Cliquez !

XMD

Voir en ligne : Source : Séries Live

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :