Yann Le Bec expose à la Huberty & Breyne Gallery

16 juin 2018 0 commentaire

Du 29 juin au 1er septembre 2018, Huberty & Breyne Gallery de Paris consacre une exposition à l’illustrateur Yann LE BEC.

Avec son trait noir, Yann Le BEC livre des œuvres bi chromatiques aux contrastes puissants.

On retrouve dans le dessin et le récit de l’artiste, l’influence du 9ème Art, notamment d’auteurs tels que Daniel CLOWES, Charles BURNS ou encore BLUTCH.

Inspiré tour à tour par le cinéma et la photographie, à travers son trait sombre, il donne un pouvoir narratif à ses œuvres en mettant en scène des personnages énigmatiques qui évoluent dans une ambiance cinématographique. Ses dessins invitent l’œil à prolonger son incursion au-delà du cadre pour deviner ce qui se trame hors champ. L’invisible tient alors une place importante sur la feuille. Avec des dessins sensibles, il suggère au spectateur de se raconter sa propre histoire.

Au fil des œuvres sélectionnées par Huberty & Breyne Gallery , Yann Le BEC ouvre une fenêtre sur les émotions humaines, attise la curiosité et stimule l’imagination dans une atmosphère aux allures mélancoliques conférées par ce trait noir profond.

Yann Le Bec expose à la Huberty & Breyne Gallery

Voir en ligne : Yann Le BEC expose à la Huberty & Breyne Gallery

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?