Yslaire au Palais de la BD

12 octobre 2006 0 commentaire

La Conciergerie où Marie-Antoinette et Louis XVI furent enfermés avant d’être exécutés est aussi le théâtre de l’une des meilleures intrigues d’Honoré de Balzac, Splendeurs et misères de courtisanes. Ce lieu chargé d’histoire et de romanesque convient donc à merveille à Yslaire pour une rétrospective qui accompagne la publication du deuxième tome du Ciel au-dessus de Bruxelles.

La Rétrospective Bernar Yslaire aura lieu du 13 octobre au 12 novembre 2006 et parcourra toute la carrière du dessinateur belge, de Bidouille & Violette (Dupuis), à Sambre (Glénat), en passant par Le XXème Ciel (Humanoïdes Associés) et, récemment Le Ciel au-dessus de Bruxelles (Futuropolis). Une carrière au tracé impeccable et qui nous réserve encore bien des surprises.

Une autre exposition, Dieu(x) & Idoles est un thème sur lequel les auteurs publiés à La Boîte à Bulles ont choisi de plancher pour ce premier collectif de la collection Contre-Jour. Un sujet d’actualité.

Des conférences, des dédicaces (plus de 80 auteurs présents !), enrichissent cette manifestation parisienne qui prend chaque année de plus en plus d’importance.

DP

Les 14 et 15 octobre 2006 — Exposition jusqu’au 12 novembre 2006
Le Palais de la BD
La Conciergerie
2 Boulevard du Palais
75001 Paris
Tel : 01 53 40 80 64

Voir en ligne : Le site du Palais de la BD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?