Zoo, le gestionnaire de bibliothèque en ligne

9 janvier 2020 0 commentaire

APPLICATION. Si le concept a déjà fait son bout de chemin dans nos smartphones et nos ordinateurs, les gestionnaires de bibliothèque en ligne n’en restent pas moins des outils très précieux pour qui croule sous les albums.

En l’occurrence, le gratuit d’information sur la BD Zoo ne révolutionne pas réellement le genre, mais propose des services à la fois simples d’utilisation, et très pratiques. La plateforme, disponible sur navigateur et en application téléchargeable sur le PlayStore et l’AppStore, permet de se constituer une collection en ligne, en scannant directement les codes barres de nos albums ou en les ajoutant à partir du moteur de recherche du site. On peut ainsi avoir une vision claire et précise du contenu de notre bibliothèque, et organiser nos futurs achats pour éviter les doublons.

En outre, Zoo offre un système de notation des albums, permettant ainsi d’établir pour chacun d’eux une moyenne consultable par tous les utilisateurs. Reflet de l’opinion des lecteurs, cette note sera un indicateur très précieux pour les indécis hésitant entre deux ouvrages. Avec une base de données de plus de 200 000 références, on est sûr d’y trouver ce qu’on cherche.

Zoo, le gestionnaire de bibliothèque en ligne

Le site permet également de lire les premières pages d’un grand nombre d’albums, comme une sorte d’avant-goût pour nous permettre de nous faire une idée de leur contenu.

Zoo est donc un site très simple d’utilisation, qui s’il ne bouleverse pas les codes de ce type de services, se révèle très pratique et très complet, offrant des options que l’on ne trouve pas ou peu chez ses concurrents. Et, ça peut toujours être utile de le préciser, tout y est entièrement gratuit…

JBDP

Voir en ligne : Le site de Zoo

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?