Zoo n°9 Janvier- Février 2007

22 janvier 2007 1 commentaire

Zoo n°9 Janvier- Février 2007 Zoo n°9 Janvier-Février 2007 en libre accès chez les libraires, s’autorise un numéro spécial Angoulême 2007 . Avec un titre pareil, accrocheur et concerné, à quelques jours du grand rendez-vous annuel, Eric Borg concentre ses efforts sur la bande dessinée et ne laisse qu’une faible place (quelques colonnes à peine) aux autres arts contrairement aux numéros précédents.

Il profite de son édito pour annoncer « Je vous confirme en passant que Bang ! ne paraîtra plus… » et dresse un paysage morose du milieu en général qui ne saurait pas, selon lui, évoluer vers l’ère du numérique, support devenu indispensable.
Alors donc, le premier culturel bd gratuit comme il aime se nommer, se lance dans un questionnaire à la Proust et interroge quelques acteurs du futur salon d’Angoulême, à commencer par Benoît Mouchart. Chacun va dire ce qu’il a sur le cœur en essayant de rester fidèle à ses convictions sans partir sur le chemin qu’Eric Borg leur montre : Ne manquerait-il pas un festival Off à Angoulême ? Une réponse quasi unanime met en parallèle le Festival de Cannes et les intervenants sont plutôt réticents (et dans cette éventualité, qui mettrait-on dans le rôle des starlettes ? ndlr ).

Le Festival fait décidément parler encore et encore, la dernière ligne droite étant tracée, tout est joué, il n’y a plus qu’à y aller. ..
Ceci dit, outre le gros thème du début d’année, quelques bandes dessinées tentent une entrée dans les librairies que le mag ne manque pas de commenter.

Bonne lecture.

MM

Voir en ligne : Zoolemag

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :